Sélection de la langue

Recherche

Utilisation de la Ferme expérimentale centrale pour des activités publiques

Mariages à la Ferme

Veuillez prendre note des renseignements suivants lorsque vous planifiez une cérémonie de mariage à la Ferme :

Contactez la Ferme expérimentale central - Contactez-nous pour obtenir le formulaire « Permission-Autorisation pour l’usage de ». Complétez, signez et retournez le formulaire avec votre paiement des frais de 28,25 $ (25,00 $ + 3,25 $ taxe de vente harmonisée {TVH}) payables au Receveur général du Canada. Ces frais ne sont pas remboursables.

Cérémonie et invités

Location et accès

Photos

Pour organiser une activité de bienfaisance à la Ferme expérimentale centrale

Soumettez votre proposition par courriel à aafc.cef-fec.aac@canada.ca pour une activité public avant le 31 octobre. Un calendrier des activités approuvées pour l’année suivante sera affiché avant le 30 novembre. Les propositions seront considérées selon le processus d’examen. Les propositions présentées en retard ne seront pas considérées.

Information à fournir dans votre proposition d’activité

Une fois l’activité approuvée, veuillez contactez la Ferme expérimentale central - Contactez-nous pour obtenir le formulaire « Permission-Autorisation pour l’usage de ». Complétez, signez et retournez le formulaire avec votre paiement des frais de 28,25 $ (25,00 $ + 3,25 $ TVH) payables au Receveur général du Canada. Ces frais ne sont pas remboursables.

Le demandeur doit fournir une preuve d’assurance (minimum de 1 000 000 $ ou 5 000 000 $ selon le type d’activité) pour les responsabilités associées à l’activité et à l’utilisation des biens de l’État.

*Remarque : Agriculture et Agroalimentaire n’approuve pas les activités commerciales comme les concerts, les marchés aux puces ou les parcs d’attractions.

Réglementation concernant la propriété de l’Arboretum à la Ferme expérimentale centrale

Les activités pour des organismes de bienfaisance doivent avoir lieu dans l’Arboretum. À l’occasion, les marches ou les courses peuvent être autorisées sur les chemins de la Ferme expérimentale centrale. Un certain nombre de facteurs peuvent avoir une incidence sur l’autorisation d’utilisation d’autres voies d’accès et de chemins, notamment les suivants : le jour de la semaine, l’heure du jour, les activités agricoles saisonnières et le nombre estimatif de participants.

Chiens sur la Ferme expérimentale central

Les chiens doivent être tenus en laisse en permanence sur la Ferme expérimentale central (FEC). Les propriétaires doivent également s'assurer de ramasser les excréments de leurs animaux. La Ville d'Ottawa applique un règlement municipal sur les chiens et a été chargée de faire respecter son règlement concernant le contrôle et le soin des animaux sur la propriété de la FEC.

Il y a trois endroits populaires où nos visiteurs canins aiment se dégourdir :

Nous demandons aux propriétaires de chiens de ne pas se promener dans les champs de recherche avec leur animaux, ni dans les Jardins ornementaux.

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :
Date de modification :