AgriRisk Initiatives

The AgriRisk Initiatives (ARI) program supports the research and development as well as the implementation and administration of new risk management tools for use in the agriculture sector. ARI is a Growing Forward 2 (GF2) Business Risk Management (BRM) initiative.

The ARI program will provide time-limited financial and technical assistance to approved projects. The assistance of the ARI program is designed to help establish relationships between agriculture industry stakeholder organizations (that is, agriculture, agri-food and agri-products sectors), and private sector financial services agencies (such as actuaries, underwriters, brokers, insurance, and investment and legal advisors). As a result of these relationships, the private sector will be able to expand its role in agricultural risk management, and ARI-funded projects will benefit from private sector expertise and experience.

The ARI consists of two business lines:

  1. Research and Development (R&D): The ARI program supports R&D by providing federal-only, time-limited financial assistance to project proponents to undertake R&D activities related to the development of new risk management tools.
  2. Administrative Capacity Building (ACB): The ARI-ACB component is the cost-shared portion of the ARI program. The objectives are:
    • To support pilot administrations during early years of delivering new risk management tools.
    • To demonstrate the operational viability of new risk management tools in order to attract and secure private sector support.

Available Funding

Approved R&D projects can be eligible for up to $500,000.00 support per fiscal year.

For ACB projects, the federal government will make available up to $8 million per year in total, which is to be cost-shared with the provinces/territories.

Current Initiatives

The Western Livestock Price Insurance Program helps cattle and hog producers in Western provinces manage price risks.

AgriRisk Initiatives Forum

AgriRisk Initiatives 2017 Forum: Make your arrangements today!

The AgriRisk 2017 Forum is confirmed for Ottawa, September 20-22, 2017, at the Westin Hotel (11 Colonel By Drive, Ottawa, Ontario K1N 9H4). Mark your calendar and make your travel and accommodations booking today.

AgriRisk has reserved a block of rooms at the Westin Hotel where the event is being held, you can contact the hotel at 1-888-627-8528 or book a room online.

We are holding this Forum to promote the AgriRisk Initiatives program and its projects, to promote networking between program clients and financial services industry, as well as an exchange of knowledge and experience among all stakeholders including international agriculture and finance groups, and governments.

Join Agriculture and Agri-Food Canada in exploring new approaches to using or developing innovative agricultural risk management products and services as well as participating in the development of new and non-traditional agricultural risk management partnerships.

AgriRisk Initiatives 2017 Forum – Agenda

Registration has begun; if you did not receive your email invitation and wish to attend the forum please contact the ARI team at ari-iar@agr.gc.ca.

Contact Information

For more information, please email us at ari-iar@agr.gc.ca or call 1-877-246-4682.

TDD/TTY: 613-773-2600

Date modified:

Initiatives Agri-risques

Les initiatives Agri-risques (IAR) appuient la recherche et le développement ainsi que la mise en œuvre et la gestion de nouveaux outils de gestion des risques qui seront utilisés dans le secteur de l'agriculture. Agri-risques est une initiative de gestion des risques de l'entreprise (GRE) de Cultivons l'avenir 2 (CA2).

Le programme des Initiatives Agri-risques (IAR) fournira une aide technique et financière d'une durée limitée aux projets approuvés. L'aide prévue dans le cadre du programme Agri-risques vise à favoriser l'établissement de relations entre des organismes de l'industrie agricole (c'est-à-dire du secteur agricole, agroalimentaire et des produits agroindustriels) et des établissements de services financiers privés (actuaires, assureurs, courtiers, sociétés d'assurance, conseillers en placements et conseillers juridiques). Grâce à ces relations, le secteur privé pourra étendre ses activités à la gestion des risques agricoles, tandis que les projets financés par les IAR bénéficieront de l'expertise et de l'expérience du secteur privé.

Les IAR comportent deux secteurs d'activités :

  1. La recherche et le développement (R et D) : Le programme des IAR appuie la R et D en fournissant une aide financière, de durée limitée et relevant exclusivement du fédéral aux promoteurs de projets en R et D pour qu'ils mettent au point de nouveaux outils de gestion des risques.
  2. Le renforcement des capacités administratives (RCA) : Le volet IAR-RCA est la portion à coûts partagés des IAR. Les objectifs sont les suivants :
    • Soutenir les administrations pilotes durant les premières années de mise en œuvre de nouveaux outils de gestion des risques.
    • Démontrer la viabilité opérationnelle des nouveaux outils de gestion des risques afin d'attirer et d'obtenir un soutien du secteur privé.

Financement disponible

Une fois approuvés, les projets de R et D des IAR peuvent bénéficier d'un financement jusqu'à concurrence de 500 000 $ par exercice.

Pour les projets de RCA, le gouvernement fédéral contribuera un montant n'excédant pas 8 millions de dollars par année au cours de la période de mise en œuvre du programme des IAR. Les projets RCA sont des projets à coûts partagés avec les provinces et les territoires.

Initiatives en cours

Le Programme d'assurance des prix du bétail dans l'Ouest (en anglais seulement) aide les éleveurs de bovins et de porcs des provinces de l'Ouest à gérer les risques liés aux prix.

Forum sur les initiatives Agri-risques

Forum sur les initiatives Agri-risques 2017 : Faites vos réservations dès aujourd’hui!

C’est confirmé, le forum sur les initiatives Agri-risques 2017 aura lieu à Ottawa, du 20 au 22 septembre 2017, à l’hôtel Westin situé au 11, promenade Colonel By, Ottawa (Ontario), K1N 9H4. Inscrivez cette activité à votre agenda et faites vos réservations de voyage et d’hébergement dès aujourd’hui.

Un bloc de chambres a été réservé à l’hôtel Westin. Vous pouvez communiquer directement avec l'hôtel au 1-888-627-8528 ou réserver une chambre en ligne (en anglais seulement).

Nous organisons ce forum afin de promouvoir le programme des initiatives Agri-risques et ses projets, de favoriser le réseautage entre les clients du programme et les intervenants de l’industrie des services financiers et de permettre la mise en commun des connaissances et des expériences de tous les intervenants, y compris les gouvernements et les groupes internationaux des domaines de l’agriculture et des finances.

Joignez-vous à Agriculture et Agroalimentaire Canada afin d’étudier de nouvelles façons d’utiliser ou d’élaborer des produits et services innovateurs de gestion des risques agricoles et de participer à l’établissement de nouveaux partenariats non traditionnels pour gérer les risques en agriculture.

Forum sur les initiatives Agri-risques 2017 - Ordre du jour

La période d'inscription est commencée; si vous n'avez pas reçu votre invitation par courriel et souhaitez participer au forum, veuillez contacter l'équipe ARI au ari-iar@agr.gc.ca.

Coordonnées

Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec nous par courriel à l'adresse ari-iar@agr.gc.ca ou par téléphone au 1-877-246-4682.

Date de modification: