Frequently Asked Questions


General Questions

1.  What is the AgriMarketing Program?

The AgriMarketing Program is a five-year (2013-2018), $341 million program. It consists of both government initiatives and contribution funding for industry-led projects. Its objective is to improve the agriculture, agri-food and agri-based products sector's competitiveness in domestic and international markets by supporting industry in gaining and maintaining access to markets and capitalizing on market opportunities. The two streams through which industry applications will be accepted are:

  • Market Development
  • Assurance Systems

2.  If my application is approved, what will I need to do?

If your application is approved, you will need to enter into a contribution agreement with AAFC.

A Recipient Guide will be provided with the contribution agreement which will explain important provisions and requirements in the agreement. It should be reviewed immediately upon receipt and before signing the agreement as it outlines the terms of the contribution funding and the responsibilities of the recipient.


3.  I am receiving funding from another program for the same project. Can I still apply?

Yes, you can still apply for funding; however, government funding, from all sources (municipal, provincial, federal), is limited to 85% of total eligible costs for a project. The remaining portion of eligible costs must be cost-shared with the Applicant through cash or in-kind contributions.


4.  Can I start work on my project before I am approved for AAFC funding?

There is no obligation for AAFC to pay for costs incurred prior to signing a contribution agreement. If costs are incurred prior to the signing of a contribution agreement, the Applicant assumes the risk of not being reimbursed if the specific costs are deemed ineligible under the resulting agreement or in the event an agreement is never executed. In no instance will any costs incurred prior to April 1, 2013 be eligible for reimbursement.


5.  Once my application is approved, when do I start receiving funds for my project?

Funds cannot be paid out until a signed contribution agreement is in place. The contribution agreement will state whether funds will be provided based on advances or claims for reimbursement. If advances have been agreed to, they will be based on the immediate cash requirements.


6.  Can I get funding upfront?

In certain cases, once the project is approved and a contribution agreement is signed, funding can be provided through an advance based on the immediate cash requirements of the Applicant.


7.  How quickly will I know whether my project has been approved?

AAFC has set Service Standards which include the targeted timeframe to provide approval or rejection of a project proposal. Our goal is to assess your application and send you an approval or a rejection notification letter within 100 business days of receiving a fully completed application package. Please review the Service Standards for more information.



Market Development

1.  What is the Market Development Stream?

The Market Development stream is aimed at building and promoting Canada's ability in expanding domestic and export markets, undertaking promotional activities to help position and differentiate Canadian products and producers, and ensuring industry's ability to meet market requirements.


2.  What activities are eligible under the Market Development stream?

The Market Development stream will focus on promotional and market development activities in traditional and new markets. They include:

  • Development and implementation of market development and branding strategies;
  • Incoming, outgoing and exploratory missions;
  • Participation or attendance in trade fairs/shows and multilateral meetings and conferences;
  • Technical training for foreign buyers about Canadian products and product handling;
  • Industry-wide branding, promotion and advertising, including in-store and food service promotions and product demonstrations for buyers both domestically and internationally;

The Market Development Stream provides detailed information on the nature and type of activities that can be supported under the Market Development stream.


3.  Who is eligible to apply?
  • Not-for-profit organizations operating on a national basis or sector-wide basis in the agriculture, agri-food, fish and seafood sectors
  • Not-for-profit industry organizations operating on a regional basis in the agriculture, agri-food, fish and seafood sectors that represent the majority of production within that sector and can demonstrate their ability to deliver a project from a national perspective
  • Alliances and technical marketing organizations

The Market Development Stream provides detailed information on applicant eligibility.


4.  Is there a deadline to apply?

Applications may be submitted at any time or until funding is all committed. However, priority consideration will be given to applications received before March 01, 2014. Guidelines will be re-issued each year with an updated priority consideration date.

All project activities must be completed by March 31, 2018. AAFC will not reimburse costs incurred or paid after March 31, 2018.


5.  Do you accept multi-year proposals?

Multi-year proposals will be considered on a case by case basis.


6.  What is a Long Term International Strategy (LTIS)? Is it required?

A LTIS is a concise three-to-five (3-5) year plan (10-15 pages) providing long-term objectives (including baseline information and targets) for participation in the Market Development stream of AgriMarketing. The LTIS provides a strategic framework for understanding an association's market development proposals, discerning potential benefits to the sector, assessing associated risks, measuring performance and reporting results to Canadians.

Associations will be provided with a guide to develop a LTIS. This guide can be obtained at any time from program staff.


7.  How much funding is available for market development activities?

The maximum AAFC contribution to a not-for-profit recipient will normally not exceed $2.5 million per year.


8.  What level of contribution will I be expected to make towards the project costs?

Projects are cost-shared with industry applicants. It is expected that applicants will normally contribute 50% of the funding required for eligible activities/expenses. However, AAFC funding levels may be adjusted upwards where activities are aimed at expanding into new markets and downward where activities are aimed at established market maintenance.


9.  Who can help me complete my application?

The Agri-Food Trade Service is an excellent source of market information covering issues from market opportunities and trade regulations to exporter assistance opportunities. It provides a centralized access point for information and technical support.

Program Officers can provide guidance or answer general questions regarding the application process.



Assurance Systems

1.  What is the Assurance Systems stream?

The Assurance Systems stream will support the development of Canadian national assurance systems or standards, such as food safety systems, animal and plant health surveillance systems, market attribute/quality standards and traceability systems, and their related tools.

This stream builds on programs that supported assurance activities under previous agricultural frameworks such as Growing Forward and the Agricultural Flexibility Fund. For example, development of food safety and traceability systems was supported under Growing Forward's Canadian Integrated Food Safety Initiative. Development of these systems will continue to be supported under this stream but the stream will also expand to include support for other types of assurance as well as traceability systems beyond livestock, and will put more focus on market relevance in assessing applications for funding.

Funding under this stream will focus on projects that show a progression from previous development work/projects toward the completion of an assurance system. Integration and benchmarking could also be considered progression of an assurance system's development.

 


2.  What is an Assurance System?

The term "assurance system" is used to describe all processes and procedures that provide consumers and buyers with confidence that associated risks along the food supply chain are adequately addressed and that relevant claims can be proven – that food is safe, it was sourced from a healthy resource base, and it incorporates the attributes they seek and for which they will pay. The term also broadly includes standards and related tools for assurance. They are not information technology (IT) systems.


3.  What assurance systems and standards fall within Assurance Systems?
  • Food Safety Systems – Projects should focus on industry-led development and completion of producer/enterprise manuals, training of auditors/trainers and the management system.
  • Surveillance Systems – Projects should focus on industry-led activities and tools to support the development of a national disease surveillance system for farmed animals and/or cultivated plants. Projects cannot duplicate the surveillance activities of the Canadian Food Inspection Agency or provincial/territorial governments.
  • Market Attribute/Quality Standards – Projects should focus on industry-led development of market relevant attribute or product standards and tools to assist in the demonstration of adherence to such a standard.
  • Traceability Systems – Projects should focus on industry-led development and implementation of a system that can track and trace a plant, animal or product to support product claims of market attributes or for purposes of emergency management in the plant or animal sector.

4.  What activities are eligible under Assurance Systems?

All eligible activities are listed in the Assurance Systems Stream.


5.  Will AAFC prioritize certain projects over others?

Priorities will be determined on an on-going basis. Currently, market relevance, livestock traceability and projects related to food for human consumption have been identified as priorities. Preference may be given to project proposals with higher levels of contributions from industry.


6.  How do I apply?

First, determine if your organization and project are eligible for funding by reading through the Assurance Systems Stream.

If all eligibility criteria are met, complete an application form and submit it with the additional documentation (below) required for a complete application package. Applicants are encouraged to contact a program officer by e-mail (assurance@agr.gc.ca) to discuss their project proposal.

  • Consent to Disclose Personal and/or Business Information form – this document is used to obtain written consent for the disclosure of personal information and/or business information, of a third party, to AAFC. Any information submitted about an individual and/or organization other than the Applicant is considered to be third party information, and the information will be used for the purposes of assessing projects under AAFC program streams.
  • One page Executive Summary
  • Project work plan
  • Project budget
  • A copy of the organization's Certificates or Articles of Incorporation, or if not a corporation, other official documentation attesting to the legal status of the Applicant
  • A copy of the last two years financial statements and the most recent interim financial statements
  • Endorsement letters for the project (if available)
  • Copyright Permission Form
  • Market relevance – the Applicant should provide supporting documentation that demonstrates market relevance/demand for the project and its activities. This could include public reports, economic analysis, and/or letters or other forms of formal requests from buyers or markets.
  • Information supporting strategic importance of proposal – this document should outline longer term goals and why they are necessary to achieve, how the Applicant will achieve them and when the Applicant will achieve them, as well as how the Applicant will maintain the assurance system in the long-term.
  • Project team – this document should outline the various working groups, committees and project teams, their responsibilities and tasks, as well as how they are accountable to your organization.

To receive the necessary forms, please call 1-877-246-4682. The application package can be submitted via email and an original signed copy must also be mailed to Agriculture and Agri-Food Canada (AAFC).

Upon receipt, AAFC will acknowledge its receipt, will review the application package and advise whether it is considered complete. Incomplete documentation will result in applications being placed on hold until all necessary information is received.


7.  Is there a deadline to apply?

Applications may be submitted at any time until September 30, 2017 or until all funding is committed.


8.  How much funding can I get?

The approved funding amount for each eligible project will be determined as part of the application review process; however, the maximum AAFC contribution normally will not exceed $1,000,000 per project.


9.  How much is this going to cost me?

A minimum 25% contribution to eligible project costs is expected from Applicants. The Applicant's contribution can be made up of funding from the Applicant and its collaborators or other levels of government, but for all eligible projects a minimum cash contribution of 15% is required.


10.  As a producer, can I receive funding to implement an assurance system?

Producers are not eligible to receive funding under the Assurance Systems stream. Funding to support the implementation of assurance systems may be requested from provincial/territorial agriculture departments. Individuals are encouraged to contact their provincial/territorial government directly for information on available funding and program requirements.


11.  Definitions

Tools: "tools" can be any item or process that supports an assurance system or assurance claim. For example, it could be the process or test created to assess adherence to a standard, or an instrument that can be used in an assurance system.

Benchmarking: "Benchmarking" means that a system or scheme has a common foundation of requirements which should provide consistent results for assurance. Benchmarking a Canadian food safety system to another system required by a buyer allows the Canadian sector to show that its system can be considered as equivalent to a number of international systems and thus demonstrate the value and credibility of the Canadian system.

Integration of systems: Integration refers to the act of combining different assurance systems within a sector or across commodities and the value chain.




Growing Forward 2
, a federal-provincial-territorial initiative

Date modified:

Foire aux questions


Questions d'ordre général

1.  En quoi consiste le programme Agri-marketing?

Le programme Agri-marketing est un programme quinquennal (2013-2018) doté de 341 millions de dollars, qui réunit des initiatives gouvernementales et du financement pour des projets dirigés par l’industrie. Son objectif est d’améliorer la compétitivité du secteur des produits agricoles, agroalimentaires et agro-industriels sur les marchés intérieur et international en soutenant l’industrie dans ses efforts visant à obtenir et à maintenir un accès aux marchés et à tirer parti des débouchés commerciaux. Les deux volets pour lesquels l'industrie pourra présenter une demande sont les suivants :

  • Développement des marchés
  • Systèmes d'assurance

2.  Si ma demande est approuvée, que devrai-je faire?

Si votre demande est approuvée, vous devrez conclure un accord de contribution avec Agriculture et Agroalimentaire Canada (AAC).

Un guide du bénéficiaire sera fourni avec l'accord de contribution, à l'intérieur duquel on retrouve une explication des dispositions et des exigences importantes contenues dans l'accord de contribution. Le bénéficiaire doit examiner le guide immédiatement après l'avoir reçu, avant de signer l'accord, puisqu’il stipule les conditions associées au financement sous forme de contribution et les responsabilités du bénéficiaire.


3.  Puis-je présenter une demande même si je reçois des fonds par l'entremise d'un autre programme pour le même projet?

Oui, vous pouvez tout de même présenter une demande de financement; toutefois, le financement gouvernemental, de toute source (municipal, provincial, fédéral), est limité à 85 % du total des coûts admissibles d’un projet. La portion restante des coûts admissibles doit être assumée conjointement par le bénéficiaire sous forme de contribution pécuniaire ou en nature.


4.  Puis-je commencer les travaux associés à mon projet avant que la demande de financement d'AAC ne soit approuvée?

AAC n'est pas tenu de payer les coûts occasionnés avant la signature d'un accord de contribution. Lorsque des coûts sont occasionnés avant la signature d'un tel accord, le demandeur assume le risque de ne pas être remboursé si les coûts en question sont jugés inadmissibles en vertu de l'accord ou dans l'éventualité où aucun accord n'est conclu. En aucun cas, les coûts occasionnés avant le 1er avril 2013 ne pourront être remboursés.


5.  Après l'approbation de ma demande de financement, quand commencerai-je à recevoir des fonds?

Aucun paiement ne peut être émis avant la signature d'un accord de contribution. L'accord de contribution indiquera si les fonds seront fournis par des avances de fonds ou par des remboursements. Dans l'éventualité où l'on a opté pour des avances de fonds, elles seront fondées sur les besoins immédiats de liquidités.


6.  Puis-je recevoir une avance de fonds?

Dans certains cas, lorsque le projet est approuvé et qu'un accord de contribution est signé, les fonds peuvent être versés sous forme d'avance en fonction des besoins immédiats de liquidités du bénéficiaire.


7.  Quand pourrai-je savoir si mon projet a été approuvé?

AAC a établi des normes de service qui comprennent le calendrier prévu pour l'approbation ou le refus d'un projet proposé. Notre objectif est d'évaluer votre demande et de vous faire parvenir un avis d'approbation ou de refus dans les 100 jours ouvrables suivant la réception de votre trousse de demande complète. Veuillez examiner les normes de services pour obtenir plus d’information.



Développement des marchés

1.  Qu’est-ce que le volet Développement des marchés?

Le volet Développement des marchés a pour objectif d’accroître la capacité du Canada et d’encourager le pays à développer son marché intérieur et ses marchés d’exportation, d’entreprendre des activités de promotion visant à positionner et à distinguer les produits et les producteurs canadiens et de veiller à ce que l’industrie puisse satisfaire aux exigences du marché.


2.  Quelles sont les activités admissibles dans le cadre du volet Développement des marchés?

Le volet Développement des marchés accordera la priorité aux activités de promotion et de développement des marchés dans des marchés traditionnels et des nouveaux marchés, dont :

  • la mise au point et l’adoption de stratégies de développement des marchés et de promotion de l’image de marque;
  • les missions au Canada et à l’étranger et les missions exploratoires;
  • la présence comme participant ou comme visiteur à des foires commerciales et salons professionnels ainsi qu’à des réunions et conférences;
  • la formation technique destinée aux acheteurs étrangers sur les produits canadiens et leur manutention;
  • l’image de marque, la promotion et la publicité liées à tous les produits de l’industrie, notamment les promotions chez les détaillants et dans les restaurants ainsi que les démonstrations aux acheteurs du Canada et de l’étranger.

Le volet Développement des marchés fournit des informations détaillées sur la nature et le type d’activités qui peuvent être financées dans le cadre du volet Développement des marchés.


3.  Qui peut présenter une demande?
  • Les organismes sans but lucratif qui exercent leurs activités à l’échelle nationale ou dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du poisson et des produits de la mer.
  • Les organismes sans but lucratif de l’industrie qui exercent leurs activités à l’échelle régionale dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, du poisson et des produits de la mer, qui représentent la majorité de la production dans le secteur et qui peuvent montrer qu’elles peuvent réaliser un projet dans une perspective nationale.
  • Les alliances et les organisations de soutien technique à la commercialisation.

Le volet Développement des marchés fournit des informations détaillées sur l’admissibilité des demandeurs.


4.  Y a-t-il une date limite pour présenter une demande?

Les formulaires de demande peuvent être présentés en tout temps ou jusqu’à ce que tous les fonds disponibles aient été alloués. Cependant, la priorité sera accordée aux demandes reçues avant le 01 mars 2014. Les lignes directrices seront rééditées chaque année avec une nouvelle date limite à laquelle la demande sera examinée en priorité.

Toutes les activités des projets doivent être terminées au 31 mars 2018. AAC ne remboursera pas les dépenses encourues ou payées après le 31 mars 2018.


5.  Est-il possible de présenter une demande dans le cas d’un projet pluriannuel?

Les demandes concernant les projets pluriannuels seront examinées au cas par cas.


6.  Qu’est-ce qu’une stratégie internationale à long terme (SILT)?

Une SILT est un plan de trois à cinq ans concis (de 10 à 15 pages) qui énonce les objectifs à long terme (dont les données de référence et les cibles) liés à la participation au volet Développement des marchés d’Agri marketing. La SILT constitue un cadre stratégique permettant de comprendre les propositions d’expansion des marchés d’une organisation, de discerner les avantages possibles pour le secteur, d’estimer les risques associés, d’évaluer le rendement et de faire rapport des résultats aux Canadiens.

Un guide sur la mise au point d’une SILT sera mis à la disposition des organisations. On peut obtenir ce guide en tout temps auprès du personnel du programme.


7.  À combien s’élève le financement disponible pour les activités de développement des marchés?

Le plafond de l’aide fournie aux organismes sans but lucratif par AAC ne dépassera pas normalement 2,5 millions de dollars par année.


8.  Quelle part des dépenses liées au projet devrai-je assumer?

Les coûts du projet sont partagés avec les demandeurs de l’industrie. Les demandeurs devraient normalement assumer 50 % des dépenses liées aux activités admissibles. Cependant, les niveaux de financement d’AAC peuvent être ajustés à la hausse lorsque les activités visent à pénétrer de nouveaux marchés et, à la baisse, lorsqu’elles ont pour but le maintien de marchés existants.


9.  Qui peut m’aider à remplir ma demande?

Le Service d’exportation agroalimentaire constitue une excellente source de renseignements sur les marchés, comme les possibilités d’exportation, les lois et règlements régissant le commerce et les activités d’aide à l’exportation. Il fait office de guichet unique pour l’obtention d’informations et de soutien technique.

Les agents de programme peuvent donner des conseils ou répondre à des questions d’ordre général sur le processus de demande.



Systèmes d’assurance

1.  En quoi consiste le volet Systèmes d'assurance?

Le volet Systèmes d'assurance favorisera l'élaboration de systèmes ou de normes nationales d'assurance au Canada, comme des systèmes de salubrité des aliments, des systèmes de surveillance de la santé animale et végétale, des normes du marché en matière d'attributs et de qualité et des systèmes de traçabilité, ainsi que des outils connexes.

Ce volet repose sur des programmes qui ont appuyé les activités d'assurance prévues dans les cadres agricoles précédents, comme Cultivons l'avenir et le Fonds de flexibilité agricole. Par exemple, l'élaboration de systèmes de salubrité et de traçabilité des aliments a été appuyée par l'Initiative canadienne intégrée de salubrité des aliments (ICISA) mise en place dans le cadre de Cultivons l'avenir. Ce volet maintiendra son appui à la mise au point de ces systèmes, mais permettra également d'englober d'autres types de systèmes d'assurance et de traçabilité de produits autres que le bétail, et sera davantage axé sur la pertinence pour le marché lors de l'évaluation des demandes de financement.

Le financement prévu pour ce volet sera versé principalement aux projets qui montrent une progression par rapport aux projets et au travail de développement antérieurs visant à mettre en place un système d'assurance. L'intégration et l'étalonnage pourraient être considérés comme une progression dans l'élaboration d'un système d'assurance.


2.  Qu'est-ce qu'un système d'assurance?

Le terme « système d'assurance » est utilisé afin de décrire tous les processus et toutes les procédures qui fournissent aux consommateurs et aux acheteurs la certitude que les risques associés tout au long de la chaîne d'approvisionnement alimentaire sont traités adéquatement et que les réclamations pertinentes peuvent être prouvées – cet aliment est salubre, il provient d'une base de ressources saines et il possède les attributs recherchés et pour lesquels ils paieront. Ce terme comprend, d'une manière générale, les normes relatives à l'assurance et les outils connexes. Il ne s’agit pas de systèmes de technologie de l'information (TI).


3.  Quels systèmes et normes d'assurance s'inscrivent dans le volet Systèmes d'assurance?
  • Systèmes de salubrité des aliments – Les projets devraient être axés sur l’élaboration et l’achèvement, dirigés par l’industrie, de manuels du producteur/de l’entreprise, sur la formation de vérificateurs/formateurs et sur le système de gestion.
  • Systèmes de surveillance – Les projets devraient être axés sur des activités et des outils dont la réalisation est dirigée par l’industrie et qui appuient la mise en place d’un système national de surveillance des maladies pour tous les animaux élevés et végétaux cultivés. Les projets ne peuvent pas chevaucher les activités de surveillance menées par l’Agence canadienne d’inspection des aliments ou par des gouvernements provinciaux/territoriaux.
  • Attributs du marché/normes de qualité – Les projets devraient être axés sur la mise au point d’attributs pertinents pour le marché, dirigés par l’industrie, ou, encore, de normes concernant les produits et d’outils permettant de démontrer la conformité à de telles normes.
  • Systèmes de traçabilité – Les projets devraient être axés sur la mise au point et la mise en œuvre, dirigées par l’industrie, d’un système qui puisse suivre et retracer un végétal, un animal ou un produit afin d’appuyer des allégations d’attributs pertinents pour le marché ou à des fins de gestion d’urgence dans le secteur des végétaux ou des animaux.

4.  Quelles activités sont admissibles au volet Systèmes d'assurance?

Toutes les activités admissibles figurent dans la liste présentée dans le volet Systèmes d’assurance.


5.  AAC donnera-t-il priorité à certains projets par rapport à d'autres?

Les priorités seront déterminées sur une base continue. À l'heure actuelle, la pertinence pour le marché, la traçabilité du bétail et les projets liés aux aliments destinés à la consommation humaine constituent des priorités. La préférence peut être accordée aux projets dont les niveaux de contribution de l'industrie sont plus élevés.


6.  Comment dois-je procéder pour faire une demande?

Premièrement, vous devez déterminer si votre organisation et votre projet sont admissibles au financement en consultant le volet Systèmes d’assurance.

Si vous répondez à tous les critères d'admissibilité, remplissez un formulaire de demande et présentez-le avec tous les documents additionnels (voir ci-dessous) requis pour soumettre une trousse de demande complète. On invite les demandeurs à communiquer avec un agent de programme par courriel (assurance@agr.gc.ca) afin de discuter du projet qu'ils désirent proposer.

  • Un formulaire de consentement à la divulgation de renseignements personnels et commerciaux – Ce formulaire vise à obtenir votre consentement par écrit relativement à la divulgation de renseignements personnels ou commerciaux d’un tiers à AAC. Tout renseignement fourni à propos d'un particulier ou d'une organisation autre que le demandeur sera assimilé aux renseignements d'un tiers, et les renseignements serviront à évaluer les projets en vertu des volets des programmes d'AAC;
  • Résumé d’une page
  • Plan de travail du projet
  • Budget du projet
  • Copie du certificat ou des statuts de constitution de l’organisation ou, si l’organisation n’est pas constituée en société, d’autres documents officiels attestant le statut juridique du demandeur
  • Un exemplaire des états financiers vérifiés des deux dernières années et les plus récents états financiers intermédiaires
  • Lettres d’appui pour le projet
  • Formulaire de consentement à la divulgation des renseignements personnels ou des renseignements commerciaux (le cas échéant)
  • Formulaire d’autorisation relative au droit d’auteur
  • Pertinence pour le marché – le demandeur devrait fournir des documents de référence qui montrent la pertinence de la réponse aux besoins du marché du projet et de ses activités. Ces documents comprennent notamment des rapports publics, des analyses économiques, des lettres ou autres formes de demandes formelles formulées par des acheteurs ou des intervenants des marchés;
  • Information justifiant l’importance stratégique de la proposition – Ce document décrit les objectifs à long terme ainsi que leur nécessité, comment et quand le demandeur les atteindra et ce que fera le demandeur pour maintenir le système d’assurance à long terme.
  • Équipe de projet – Ce document présentera les différents groupes de travail, comités et équipes de projet, leurs tâches et responsabilités, ainsi que la façon dont ils rendront compte à votre organisation.

Composez le 1-877-246-4682 pour recevoir les formulaires nécessaires. Il est possible de soumettre la trousse de demande par courriel; toutefois, une copie originale signée de tous les documents devrait être envoyée à Agriculture et Agroalimentaire Canada.

AAC accusera réception de la trousse de demande, vérifiera si elle est complète et en informera le demandeur. Les demandes incomplètes seront placées en attente jusqu'à ce que toute l'information nécessaire soit reçue.


7.  Quelle est la date d'échéance pour présenter une demande?

Les demandes doivent être déposées au plus tard le 30 septembre 2017 ou jusqu'à ce que tous les fonds prévus aient été attribués.


8.  Quel montant de financement puis-je obtenir?

Le montant du financement approuvé pour chaque projet admissible sera déterminé dans le cadre du processus d'examen des demandes; toutefois, la contribution maximale versée par AAC n'excédera normalement pas un million de dollars par projet.


9.  Quel montant devrai-je débourser?

On s'attend à ce que les bénéficiaires versent une contribution minimale de 25 % des coûts admissibles du projet. La contribution du bénéficiaire peut comprendre des fonds versés par le bénéficiaire et ses collaborateurs ou d'autres ordres de gouvernement, toutefois, une contribution pécuniaire minimale de 15 % doit être versée pour tous les projets admissibles.


10.  En tant que producteur, est-ce que je peux recevoir du financement pour mettre en œuvre un système d'assurance?

Les producteurs, ne sont pas admissibles au financement du volet de systèmes d’assurance. Le financement qui supporte les systèmes d’assurance peut être demandé auprès des ministères de l’agriculture des territoires et des provinces. Les individus sont encouragés à contacter leur gouvernement provincial ou territorial directement dans le but d’obtenir des informations sur les programmes disponibles, ainsi que sur les exigences particulières de ces programmes.


11.  Définitions

Outils : peut désigner tout élément ou processus appuyant un système d'assurance ou une réclamation d'assurance. Par exemple, il pourrait désigner le processus ou le test créé pour évaluer la conformité à une norme, ou un instrument pouvant être utilisé dans un système d'assurance.

Analyse comparative (Benchmarking) : Une analyse comparative permet d’établir si un système ou un mécanisme est basé sur des exigences communes qui devraient produire des résultats constants en matière d'assurance. L'analyse comparative d'un système canadien de salubrité des aliments par rapport à un autre système requis par un acheteur permet au secteur canadien de démontrer que son système peut être considéré comme équivalent à un certain nombre de systèmes internationaux et, par conséquent, de démontrer sa valeur et sa crédibilité.

Intégration des systèmes : combinaison de différents systèmes d'assurance dans un même secteur, ou entre produits et dans toute la chaîne de valeur.




Cultivons l'avenir 2
, une initiative fédérale, provinciale et territoriale.

Date de modification: