Guetter la sécheresse

Coordonnées

Le site Web Guetter la sécheresse fournit en temps opportun des renseignements sur le temps et les conditions climatiques qui sont pertinents pour le secteur de l’agriculture au Canada. L’incidence de la variabilité climatique et des événements extrêmes, comme les épisodes de sécheresse et d’inondation, a une très grande importance, et cette information est précieuse pour faciliter la planification et la production agricoles. Le site permet à ses utilisateurs de connaître les conditions climatiques actuelles et historiques, de voir comment les conditions actuelles diffèrent de la normale, de constater où et comment les conditions et les événements météorologiques influencent le secteur, de consulter les prévisions à court terme et de se renseigner sur les façons d’atténuer cette incidence du temps sur les activités agricoles ou de s’y adapter.

Examen annuel des conditions agroclimatiques au Canada

L’Examen annuel des conditions agroclimatiques au Canada 2015 présente un résumé des conditions météorologiques variables et de leurs répercussions agroclimatiques, jusqu’à la fin de décembre 2015. Il fournit également des prévisions météorologiques à court terme pour les mois allant de février à avril 2016.

Pour examiner un sommaire de l'année précédente, voir l'Examen annuel des conditions agroclimatiques au Canada 2014.

Coordonnées

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la surveillance de la sécheresse, n’hésitez pas à communiquer avec nous par courriel (guetterlasecheresse@agr.gc.ca) ou par téléphone :

Trevor Hadwen
Spécialiste de l’agroclimat
Téléphone : 306-523-6796

Patrick Cherneski
Gestionnaire, Surveillance et prévision du climat
Téléphone : 306-523-6791

Pour les demandes médiatiques, il faut s’adresser aux Relations avec les médias.

ATME/ATS : 613-773-2600

Date de modification: