Crop Profile for Potato in Canada, 2014 (93 pages) – Synopsis

The Crop Profile for Potato, 2014 provides an overview of production and pest management practices for the crop in Canada. Information is provided on abiotic factors affecting its growth. The biology of key disease, insect and mite and weed problems is presented as well as cultural and chemical methods of control. Detailed information is provided in tabular form on pest occurrence, integrated pest management options and registered pesticides available to growers.

Grower issues/gaps in pest management, identified through stakeholder consultations are described in each of the three main sections (disease, insect and mite and weed) and under each pest description. A list of provincial specialists for Potato and Integrated Pest Management resources are provided at the end of the profile.

Limited crop production and market statistics are provided in the profile to give context to the economic importance of the commodity. For more detailed statistics pertaining to the crop, the reader is referred to Statistics Canada.

The Crop Profile for Potato in Canada, 2014 is not intended for use as a crop production guide. Detailed information on crop production and pest management in specific regions is available through provincial ministry of agriculture websites and provincial crop specialists.

The Crop Profile for Potato in Canada, 2014 (full report) is available from Government of Canada Publications.

Date modified:

Profil de la culture de la pomme de terre au Canada, 2014 (103 pages) – Résumé

Le profil de la culture de la pomme de terre au Canada, 2014 présente un aperçu de la production et des méthodes de lutte antiparasitaire ayant trait à cette culture au Canada. De plus, il renferme des renseignements sur les facteurs abiotiques qui en affectent la croissance. Le profil explique également la biologie des maladies, des insectes, des mites et des mauvaises herbes qui sont les principales sources de problèmes affectant cette culture, ainsi que les méthodes de lutte (lutte culturale et lutte chimique) employées. En outre, des tableaux fournissent de plus amples renseignements sur les ravageurs, ainsi que sur les méthodes de lutte antiparasitaire intégrée et les pesticides homologués que les cultivateurs peuvent utiliser.

Chacune des trois sections principales explique, à la suite de la description de chaque ravageur (maladies, insectes, mites et mauvaises herbes), les problèmes et lacunes en matière de lutte antiparasitaire mentionnés par les cultivateurs dans le cadre de séances de consultation des intervenants. Une liste de spécialistes provinciaux de la pomme de terre et de ressources sur la lutte antiparasitaire intégrée se trouve à la fin du profil.

De plus, le profil présente des statistiques sommaires sur la production et le marché de la culture en question afin de donner un aperçu de l'importance économique du produit. Pour obtenir des statistiques plus détaillées sur la culture, on peut consulter le site Web de Statistique Canada.

Le profil de la culture de la pomme de terre au Canada, 2014 ne se veut pas un guide sur la production de la culture en question. On peut obtenir des renseignements détaillés sur la production de la pomme de terre et la lutte contre ses ennemis dans certaines régions en consultant les sites Web des ministères provinciaux de l'Agriculture et les spécialistes provinciaux de cette culture.

Le profil de la culture de la pomme de terre au Canada, 2014 (rapport intégral) est disponible aux Publications du gouvernement du Canada.

Date de modification: