Ressources

Pourquoi faut-il préserver

Pour répondre aux exigences des consommateurs qui veulent un approvisionnement constant d’aliments et d’autres produits animaux de haute qualité, il faut un travail intensif d’amélioration génétique et de sélection ainsi que des systèmes de production efficaces. Cependant, il y a un risque d’érosion de la diversité génétique des races de bétail et de volaille traditionnelles. Compte tenu des changements environnementaux et de l’émergence de nouvelles maladies animales, il est essentiel de préserver et de maintenir les ressources génétiques animales du Canada. En conservant le matériel génétique du bétail et de la volaille, nous veillons à ce que :

  • le Canada renforce sa capacité à réagir rapidement aux risques liés à la biosécurité, à l’environnement et à la salubrité des aliments et qu’il crée des débouchés économiques par son expertise des ressources biologiques;
  • les industries canadiennes du bétail et de la volaille améliorent sa compétitivité par l'évaluation de l’état de la diversité génétique de bétail domestique.

Autres liens

Date de modification: