AgriInvest

Sign up for on-line access to your AgriInvest Account

Get up to date information on-line on your AgriInvest Account. My AAFC Account provides convenient and secure access to your AgriInvest account information on-line. Read more about My AAFC Account.

AgriInvest helps you manage small income declines, and provides support for investments to mitigate risks or improve market income. Your AgriInvest account builds as you make annual deposits based on a percentage of your Allowable Net Sales and receive matching contributions from federal, provincial, and territorial governments.

Starting with the 2013 program year, you can deposit up to 100% of your Allowable Net Sales annually, with the first 1% matched by governments. The limit on matching government contributions is $15,000 per year.

Deposits are made to your AgriInvest account held at a participating financial institution. Simply bring your Deposit Notice to your financial institution, and deposit any amount up to 100% of your Allowable Net Sales as shown on your notice. You have 90 days from the issue date on the Deposit Notice to make a deposit to your account. Your financial institution will notify Agriculture and Agri-Food Canada once you have made a deposit and the matching government contributions will be credited to your account. You have the flexibility to withdraw funds at any time throughout the year.

AgriInvest is cost shared on a 60/40 basis between the federal, provincial and territorial governments.

Objectives

AgriInvest is a self-managed producer-government savings account that allows producers to set money aside which can be used to recover from small income shortfalls, or to make investments to reduce on-farm risks.


AgriInvest is delivered by the federal government in all provinces except Quebec.

In Quebec, AgriInvest is delivered provincially by La Financière agricole.


Contact Information

For more information please contact the AgriInvest Administration.

Agri-investissement

Mon dossier AAC

Saviez-vous que l’émission de vos relevés de compte Agri-investissement pourrait être retardée dans l’éventualité d’une inondation, d’un conflit de travail ou même d’une tempête de neige?

Enregistrez-vous à Mon dossier AAC pour éviter les retards. Ce service offre un accès pratique et sécurisé à vos relevés de compte.

Agri-investissement vous aide à gérer de petites baisses de revenu et accorde un soutien pour des investissements qui permettent d'atténuer les risques ou d'améliorer le revenu du marché. Votre compte Agri-investissement grossit grâce à vos dépôts annuels, qui représentent un pourcentage de vos ventes nettes admissibles, et aux contributions de contrepartie des gouvernements fédéral, provinciaux et territoriaux.

À compter de l'année de programme 2013, vous pouvez déposer la totalité de vos ventes nettes admissibles et recevoir une contribution de contrepartie du gouvernement jusqu'à concurrence de 1 % de ce montant. La limite des contributions de contrepartie du gouvernement est fixée à 15 000 $ par année.

Après que vous avez envoyé une demande pour l'année de programme, vous recevez un avis de dépôt du programme Agri-investissement dans lequel est indiqué le montant qui vous donnera droit à une contribution de contrepartie du gouvernement.

Les dépôts sont faits dans votre compte Agri-investissement auprès d'une institution financière participante. Il vous suffit de présenter votre avis de dépôt à votre institution financière et de déposer jusqu'à 100 % de vos ventes nettes admissibles, selon ce qu'indique l'avis. Vous avez 90 jours à partir de la date indiquée sur votre avis de dépôt pour faire un dépôt dans votre compte. Votre institution financière avisera Agriculture et Agroalimentaire Canada lorsque vous aurez fait votre dépôt, et la contribution de contrepartie du gouvernement sera versée dans votre compte. Vous pouvez retirer les fonds à tout moment durant l'année.

Agri investissement est un programme à frais partagés 60:40 entre le gouvernement fédéral et les gouvernements provinciaux et territoriaux.

Objectifs

Agri-investissement est un compte d'épargne producteur-gouvernement autogéré qui permet au producteur de mettre des fonds de côté pour faire face à de petites pertes de revenu ou faire des investissements dans le but d'atténuer les risques à la ferme.

Le programme Agri-investissement est mis en œuvre par le gouvernement fédéral dans toutes les provinces, sauf au Québec.

Au Québec, le programme Agri-investissement est mis en œuvre par La Financière agricole.

Coordonnées

Pour plus d'informations s'il vous plaît contacter l'administration du programme Agri-investissement.

Date de modification: