Ressources

Liens

Liens

Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire, Santé Canada

L'Agence de réglementation de la lutte antiparasitaire (ARLA) protège la santé humaine et l'environnement en réduisant au minimum les risques associés aux produits antiparasitaires, tout en permettant l'accès à des outils de lutte antiparasitaire, notamment ces produits et des stratégies viables de lutte antiparasitaire.


Interregional Project #4 the Minor Use Program (États-Unis) (en anglais seulement)

Le Interregional Project #4 (IR-4) a pour mission de fournir des solutions de lutte antiparasitaire à des cultivateurs de fruits, de légumes et d'autres cultures sur surfaces réduites. Les gens qui bénéficient du travail du IR-4 sont les producteurs de cultures sur surfaces réduites, les transformateurs d'aliments et les consommateurs.


US IPM Regional Centres (États-Unis) (en anglais seulement)

Un système national d'information pour quatre centres régionaux américains de lutte antiparasitaire intégrée dont le financement provient principalement du ministère de l'Agriculture des États-Unis (USDA).


Conseil canadien de l'horticulture

Le Conseil canadien de l'horticulture (CCH) est une association nationale bénévole sans but lucratif qui représente le secteur canadien de l'horticulture. Les membres du CCH font principalement la production et l'emballage de plus de 120 cultures horticoles, notamment des fruits, des légumes, des fleurs et des plantes ornementales.


Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (en anglais seulement)

L'Association canadienne des pépiniéristes et des paysagistes (ACPP) est un organisme national reliant entre elles neuf associations provinciales membres provenant des industries de l'aménagement paysager, de l'horticulture et des pépinières partout au Canada.


Pulse Canada (en anglais seulement)

Pulse Canada est une association industrielle qui représente les cultivateurs, les transformateurs et les négociants de légumineuses (pois, lentilles, haricots et pois chiches) au Canada.


CAB International (en anglais seulement)

The CABI est un organisme intergouvernemental à but non lucratif qui améliore la vie des gens partout dans le monde en fournissant de l'information et en appliquant un savoir-faire scientifique afin de résoudre des problèmes en agriculture et en environnement.


CropLife Canada

CropLife Canada est l'association professionnelle qui représente les fabricants, les créateurs et les distributeurs de produits de lutte antiparasitaire et de biotechnologie végétale aux fins de leur utilisation dans des milieux agricoles, urbains et de santé publique.


Biopesticides Industry Alliance (en anglais seulement)

La Biopesticide Industry Alliance (BPIA) représente les entreprises et les conseillers de l'industrie des biopesticides en Amérique du Nord. L'alliance élabore et fait connaître les normes de l'industrie en matière de biopesticides, communique les bienfaits et l'efficacité des technologies liées aux biopesticides, et améliore l'intendance des produits, leur rendement et la promotion des faits s'y rapportant.


IPM Institute of North America, Inc (en anglais seulement)

Le IPM Institute of North America est un organisme indépendant sans but lucratif formé en 1998 et visant à faire reconnaître les fournisseurs de produits et services qui pratiquent la lutte antiparasitaire intégrée (LAI) et à les faire récompenser sur le marché.


US Environmental Protection Agency (en anglais seulement)

La US Environmental Protection Agency (EPA) est l'organisme fédéral américain chargé de diriger les efforts nationaux en science environnementale, en recherche, en éducation et en évaluation, efforts visant à protéger la santé des êtres humains et la salubrité de l'environnement.


Date de modification: